Le management "agile"

Agile vous dites ? Comme le lapin ou comme un lanceur de Diabolo ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Management_agile Aussi… mais avant tout, dans le langage des start-up, des développeurs de la High Tech et chez les business developers, l’agilité est une méthode d’innovation qui a fait ses preuves.

Pour qui ? Tous les managers !

Pourquoi ? Pour appliquer à tous les niveaux de management la méthode des start up innovantes : mettre en place un continuum d’efficacité mécanique. Mais encore..??

Le "Plus" de COMEINC: utilisation de l’humour comme fil conducteur, rassembleur et dynamisant. Improvisation. Forum ouvert. Oui à l'esprit d'équipe ?

Oui à l'esprit d'équipe!

EFFICACITE - MOTIVATION - BIENVEILLANCE - TRANSPARENCE - INSPECTION - ADAPTATION

« J'applique la méthode Agile non seulement à mes projets de développement de logiciels mais aussi à mon management au quotidien, et c'est très efficace et maintient l’’esprit d’équipe. » Matthieu GROSSELIN, Head of mobile product, VIADEO

Comment: Présenter et sensibiliser à la méthode largement approuvée par l’industrie du logiciel à tous les secteurs. Sur un cas pratique de l'entreprise: Ateliers de Scrum, stand-up meetings, sprint, user stories, planning poker, retrospective. Mesure des résultats : Un avancement du projet rapide et efficace.

Par définition, les sessions sont courtes, denses, efficaces et ludiques. Alors? Vous m'appelez ou je vous appelle ? Soyons agiles, enfin !